L’été arrive ou si vous êtes comme moi, l’été est là, sur votre lieu de vacances, en ce mois prisé de l’année pour de petites escapades tout autour du monde ou de chez vous. Ah… le mois de mai…! Le mois au cours duquel tous les congés doivent être soldés pour la plupart des salariés du secteur privé. Le mois qui compte le plus de jours fériés et de ponts en France 🇫🇷!
Alors que je suis posée sur mon transat, loin de la vie parisienne, mes yeux furètent ici et là, insatiables, désirant évaluer mon environnement. Les femmes aiment s’observer entre elles (se juger?) ou est-ce simplement mon impression?!! Bref, mes yeux s’attardant sur le corps des femmes, je commence une conversation dans ma tête: celle-ci est-elle un “A” ou un “X” (référence aux différents types de morphologies)? Oh, je pense que c’est un “X” qui s’est laissée aller! Et celle-ci, on dirait qu’elle est enceinte 🤰, oui je pense qu’elle est enceinte car seul son ventre est arrondi et ses jambes et ses bras sont minces… et celle-ci? suis-je plus ronde ou plus mince qu’elle? Voici mes pensées 💭 superficielles de ce lundi matin ensoleillé sur une plage artificielle de Dubai.
Puis soudain, mes yeux sont attirés par la poitrine d’une femme. Elle semble russe ou slave, selon les sonorités que j’arrive à reconnaître. Je regarde attentivement sa poitrine et réalise assez vite que celle-ci est artificielle, comme la plage 🏖️ sur laquelle je me trouve. Oui, elle est jolie (la poitrine), en tous les cas j’espère et j’imagine qu’elle plaît à sa propriétaire! Comment ai-je fait pour reconnaître que sa poitrine était « achetée »…? Et bien… elle ressemble à toutes les poitrines artificielles. C’est justement cette réalisation qui est à l’origine de ce nouvel article.
Ce que Dieu t’a donné est magnifique! Tu es magnifique! Ce que Dieu t’a donné est authentique! Unique à toi! Parfait! Harmonieux! Tellement plus rempli de vie que cette paire de seins qui se tiennent tout droit, sans assistance et qui manquent de “jelly”, de mobilité à mes yeux … trop parfaits pour être naturels…
Alors que je me faisais toutes ces conversations mentales, j’ai étendu ma réflexion aux cheveux artificiels ou naturels que les femmes ajoutent volontiers sur leur tête, à commencer par les afro-descendantes dont je fais partie… le tombé de la coupe est trop parfait, le mouvement capillaire est trop parfait, trop nickel, la boucle trop homogène…
Il y a quelque chose de beau dans nos “imperfections”, il y a quelque chose de sublime dans nos ventres plus arrondis que nous aimerions, il y a quelque chose d’unique et authentique dans nos vergetures… aussi tentant que puissent paraître ces opérations ou artifices, ce que je trouve magnifique c’est vraiment de voir une femme qui porte avec fierté les attributs que Dieu lui a donnés. Ce que je trouve le plus sexy et féminin c’est une femme qui arbore fièrement, résolument, sa poitrine aussi petite ou développée qu’elle soit, ou encore ses cheveux aussi fins ou épais, raides ou bouclés qu’ils soient. Ce que je trouve incroyable ce sont ces femmes qui prennent soin du temple qu’elles sont en ayant soin tant de l’intérieur que de l’extérieur. À l’extérieur, elles ont appris à sublimer ce que Dieu leur a donné et à l’intérieur elles ont appris à développer un amour de soi et une assurance qui ne sont pas dépendants d’un nombre sur la balance ou sur leur compte en banque ou d’une griffe/d’un nom de marque sur leurs vêtements, ou encore d’un compliment qu’une personne extérieure puisse leur faire.
Ces femmes exultent une confiance en elles et dans la vie si criante que cela se voit à l’extérieur, cellulite ou pas. Et je trouve qu’il n’y a rien de plus sexy qu’une femme pleine d’assurance. Parce qu’elle est bien dans son cœur, dans son identité de femme, elle peut poursuivre avec sérénité un bien-être physique, extérieur, sans stress. C’est le genre de femme que je veux être. La vraie beauté se résume pour moi à un bien-être et à une paix intérieures qui se manifestent à l’extérieur.

Je souligne que ceci n’est pas un plaidoyer contre tous les « artifices de la femme » (perruques, faux seins…) comme aime à les appeler ma mère. Je pense que nous sommes tous sur un chemin pour être la meilleure version de nous mêmes, peu important à quoi cela ressemble pour chacune selon ses circonstances actuelles, ses moyens et sa compréhension de ses besoins.
Avec tout mon amour,
N’ayons pas peur de briller ⭐️ et d’être magnifiques car c’est ce à quoi nous avons été appelées…
Love 🧡