« Le jour où tu verras Stéphanie avec un gros ventre, c’est qu’elle se sera bien laissée aller!!! » dixit une amie en parlant de moi!!
Certains ont relevé les commentaires de Cristina concernant mon « petit ventre » trop exposé dans mon choix de tenues dans le cadre de ma participation à l’émission les Reines du Shopping (voir précédent article à ce sujet (J’ai participé aux Reines du Shopping…).
Je tournais autour du pot dans un autre article (Couver son rêve 🐔)… ça y est je l’annonce officiellement sur la toile: Je suis enceinte!!! Si, si, c’est vrai et comme vous vous en doutez probablement à mon enthousiasme, c’est une première grossesse!
Bon j’étais enceinte de 3 mois lors du tournage, je ne pouvais pas tout porter… et ça n’est pas allé en s’arrangeant… :))
Une cliente de 22-23 ans que j’ai rencontrée dans le cadre de mon activité de conseil en image qui commence me partageait il y a quelques temps qu’elle ne savait pas ce que c’est d’être une femme. Je me souviens lui avoir répondu quelque chose dans le genre qu’il n’y a pas une définition du fait d’être une femme. Je lui ai dit qu’une femme évolue au fil des saisons de sa vie. Je n’étais pas enceinte alors mais je lui ai dit que j’aurais probablement une vision différente de ma féminité une fois maman. Bon bah, déjà pendant la grossesse j’ai eu l’occasion de réaliser qu’être une femme ça change un peu… mince, il est où ce smiley qui sourit avec la grosse goutte sur ses tempes!?!?!
Blague à part, pour comprendre ce qui se passe vraiment dans le corps d’une femme enceinte, il faut avoir été enceinte! Non, non sérieux! Je m’intéressais à la maternité et à la grossesse depuis quelques temps mais j’étais loin d’imaginer les bouleversements par lesquels j’allais passer…!
On m’en avait fait tellement des tartines sur le fait que la grossesse épuise et limite avec tous les agréments (vomissements, nausées, jambes lourdes…) que dans ma tête, je me suis mentalisée et j’ai fait ce qu’on appelle des « confessions » (déclarations à haute voix) destinées à nourrir ma foi. La Bible dit que la « foi vient de ce qu’on entend »: ce que j’entends fois après fois, jour après jour, je finis par y croire et cela crée ma réalité… (je reviendrai un jour là-dessus)!
En plein 6ème mois de grossesse, je suis fière de vous annoncer que je n’ai pas eu de nausées, j’ai certes diminué mes séances de zumba et danse classique, mais j’ai continué à avoir une vie active jusqu’à présent… peut-être même trop active! J’ai continué de prendre les transports (2 heures par jour en moyenne), quand je pouvais je montais tous les escaliers dans les couloirs du métro et du RER parisien… Oui, pour celles qui se demandent, je reconnais que j’ai quand même vomi quelques fois…essentiellement quand je partais comme une tornade le matin au travail en essayant d’avaler un petit déjeuner à la va-vite…je crois que bébé n’a pas apprécié d’être secoué comme ça!!! MAIS j’ai mangé du poisson cru chez le jap quand j’en avais envie et j’ai fait la roue sur la plage en plein 5ème mois!

Bon, quand même, j’ai été surprise d’être essoufflée dès le début de ma grossesse en montant quelques marches à côté de mon travail que je dévalais sans sourciller à l’accoutumée… Je me suis surprise à tomber de sommeil à 21 heures pendant des semaines alors qu’en général je dors en moyenne 6 heures par nuit (réveil entre 6h et 6h30). Je me suis même endormie au travail pendant une heure, assise sur la cuvette des toilettes tellement j’étais fatiguée… Ma productivité au travail a un moment diminué tellement j’avais du mal à me concentrer sur mes contrats et autres textes de loi… J’ai pris une taille de bonnet de soutien-gorge (ce qui n’a pas été pour me déplaire)!!!

Et puis l’été est arrivé…cette année pour moi pas de mini-short, pas de crop-tops, pas de robes cintrées… il y a eu que ma pointure de chaussures qui n’a pas bougé… Non, sérieusement, j’ai regardé les femmes enceintes sur Pinterest super stylées avec des tenues tendances… mais je n’ai pas toujours réussi à me faire des looks aussi sympas!
1er constat : la mode pour la femme enceinte en France dans les boutiques physiques de prêt-à-porter, c’est pas vraiment ça!
2ème constat : la grossesse et le bébé sont un vrai business un peu comme le mariage et je ne voulais/veux pas tomber dedans.
H et M : tout est pris d’assaut assez vite et ensuite il ne reste plus rien ou que les trucs moches…Ou qui coûtent une blinde et que tu vas porter 1 mois parce que ta grossesse est en plein été…
C & A : on oublie. Pas vraiment à mon goût.
Je bosse à La Défense et apparemment là-bas les boutiques qui font habituellement le rayon Mom c’est pas trop ça pour ce quartier d’affaires (à croire que les femmes cadres ne font pas d’enfants?!!!) : exit Gap, Esprit, et autres marques pour bébé, pas d’articles pour femmes enceintes!!!
Du coup, on m’a offert 2 pantalons de grossesse, j’ai quand même trouvé 2 legging basiques et hyper confortables chez H et M (ça c’est plutôt cool), j’ai acheté des hauts oversize chez Zara et la découverte de l’année pour moi c’est le micro-rayon MAMA mais de QUALITE de chez Uniqlo!! J’y ai trouvé un super slim brut et un pantalon pince noir! Pour mon été au bord de la mer, j’ai opté pour une combi short et 2 shorts Mom de chez H et M. J’ai renouvelé ma lingerie, bonnet C oblige et c’est tout pour les achats grossesse!!
3ème constat : j’ai eu du mal à me familiariser avec ce corps qui s’arrondissait… Mon poids a atteint des paliers sur la balance qu’il n’a jamais franchi auparavant…!!! Mais bon, tout est sous contrôle, bébé en pleine croissance!

Non, je ne suis pas handicapée! Mais parfois, c’est clair que je galère! Surtout la fois où j’ai oublié que j’étais enceinte et que je me suis mise à essayer de tuer un moustique qui voletait sur mon plafond en faisant des bonds et que j’ai eu super mal au ventre après… ou encore la fois où je me suis rendue compte que je ne voyais plus mon pubis… sauf devant un miroir… ou encore la fois où j’ai fait mon ménage à fond comme d’hab le samedi une fois par mois pendant 4-5 heures et qu’après j’avais des courbatures dans tout le corps comme si j’étais grippée! Bon, bah sinon dans le quotidien, ramasser quelque chose par terre ou attacher mes baskets est une épreuve, se relever d’une posture assise ou allongée peut être assez épique…
A part ça, une merveilleuse aventure qui commence pour Doudou et moi, on est aux anges!!!
D’autres articles sur cette aventure sont à venir, stay tuned* (reste connecté)!
xoxoxo