« Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus belle… »

On veut toute être belle. Si si!!! Même celles qui disent le contraire. On veut au moins être belle aux yeux de celui qui partage notre vie… on devrait a minima commencer par se plaire à soi ❤️…

Je regardais un chroniqueur sur une célèbre chaîne de télévision et je me disais qu’il ne ressemble en rien aux standards/canons de beauté de notre époque mais qu’il y a chez lui quelque chose de tellement sympathique qu’il en devient beau…

Dans la même période, je suivais une émission à la télévision 📺 où certaines femmes présentes étaient vraiment très photogéniques avec, en outre, des formes et mensurations « agréables à regarder » … et pourtant elles m’ont semblé moins agréables à regarder que ce chroniqueur.

Il y a certaines personnes qui vous donnent envie de les connaître, de passer du temps avec elles et d’autres qui, au contraire, vous donnent envie de fuir… pourquoi?

Quelques pistes de réflexion…🤔🤔🤔

Vous êtes-vous déjà regardées dans un miroir quand vous êtes en colère 😤 😡 🤬😠 au plus haut point?!! Vous êtes-vous déjà regardées dans un miroir quand vous êtes au plus bas, et que vous avez mal au nez à force de vous mouchez et que vos yeux sont tout rouges tellement vous avez pleuré???

Moi, je l’ai fait et j’ai eu une vision de moi-même des plus cauchemardesques 😱😱😱!!!!!

Vous êtes-vous rendu compte l’expression du visage d’un enfant 👶 🧒, plein de candeur, sans fard, et celle du jeune adolescent qu’il devient souvent, plus méfiant, plus arrogant parfois, distant, moins spontané, plus calculateur… et tout cela se fait souvent en quelques mois…! Cela m’a souvent frappé quand j’ai retrouvé des proches ou connaissances dans leurs jeunes années de collège après ne pas les avoir vus depuis leur classes de primaires…

C’est normal me direz-vous… oui… peut-être…

J’ai aussi vu des personnes dont la beauté plastique était altérée par le poids des soucis, l’amertume, ou la tristesse devenus chez eux comme un état permanent…

J’ai vu aussi des personnes dont la beauté plastique a été grandement améliorée non pas par les crèmes, fards, et autres fonds de teint mais par une joie de vivre sincère et spontanée, un état d’esprit général positif…

Les gens joyeux et drôles attirent, les gens déprimés et pessimistes rebutent… même sans qu’on les connaisse! La preuve est que dans un lieu public, si on ne connaît personne en particulier, on ira plus facilement vers une personne qui a le « visage ouvert » que l’inverse pour demander des renseignements…

La joie rend beaux et belles. La jalousie, l’amertume, l’orgueil rendent moche au sens propre comme figuré.

Alors sourions😃😬😬, relevons notre tête, restons positifs même dans les moments les plus difficiles par lesquels, soyez en sûrs, nous passons tous et toutes…!

Comme j’aime à le dire et le penser: « the best is yet to come » (le meilleur est à venir)!

Peace ✌🏾

😘

Laisser un commentaire