A true friend* (une véritable amie)

2018 est là!

Je prie que cette nouvelle année soit, pour chacune d’entre vous, une année de progrès dans tous les domaines de votre vie !

Je reviens sur le blog après quelques mois de silence, en GRANDE forme et avec pas mal à partager ;)!

Hier, à 8 heures du matin environ, alors que je suis en chemin pour aller travailler au 20ème étage d’une tour de La Défense (oui, j’y suis encore, je vous raconterai!), je reçois un SMS d’une amie. Le genre de SMS qui te reconnecte avec tes rêves! Dans le SMS, pas de « bonjour », pas de « j’espère que tu vas bien », mais un message direct, net et précis. C’est tellement appréciable parfois avec certaines personnes que de savoir qu’on n’a pas besoin de passer par des politesses ou par un quelconque protocole quand on s’adresse à elles…! On peut les appeler en larmes et leur déballer tout ce qu’on a sur le cœur sans crainte d’être jugée et avec l’assurance d’être écoutée voire même conseillée. C’est apaisant…

Pour en revenir à cette amie, eh bien elle a visé en plein cœur! Elle a ravivé quelque chose qui s’était endormi en moi. Elle m’a vue là où moi-même je ne me voyais pas ou plus… D’où l’article d’aujourd’hui. En y repensant, j’ai réalisé, à nouveau, à quel point il est précieux d’avoir de vraies amies…

Pour moi, l’amitié est indispensable et on a toutes besoin d’avoir 2-3 vraies amies. Des femmes qui nous tirent vers le haut et non vers le bas, des femmes qui voient en nous le meilleur et qui veulent le meilleur pour nous. Ce sont des femmes devant qui on peut étaler notre « caca » (pardonnez-moi l’expression…) et ouvrir notre cœur sans crainte de voir tout déballé à l’extérieur. Des femmes qui sont des gardiennes de notre cœur. Des femmes qui ne sont pas nos rivales ni mêmes nos concurrentes ou ennemies mais nos sœurs, nos amies! Des femmes qui nous aiguisent et font sortir le meilleur de nous. C’est à ces mêmes amies qu’on doit pouvoir rendre des comptes quand on a annoncé à grand renfort de fanfare au mois de janvier: « cette année je vais entrer dans mon 36! » ou encore « cette année je passe mon permis! » ou même « cette année je perds 7 kilos! » Des femmes à qui on peut envoyer par texto quand on n’est pas encore tout à fait sûre de l’homme avec qui on accepté de prendre un verre : « appelle-moi à 22h et si je ne suis pas rentrée tu as le droit de me gronder! »

Des femmes qui vont oser nous dire : « Girlfriend, ce pantalon n’est pas flatteur pour toi, viens que je te montre dans quoi tu pourrais être canon! »

Des femmes qui connaissent et reconnaissent notre valeur. Des femmes qui connaissent notre vulnérabilité, nos pires défauts mais nous aiment quand même et nous protègent quand même…

Des amies comme ça sont d’une grande valeur! Il faut les chouchouter! Il faut apprendre à les reconnaître et cultiver cette relation, même quand on est en couple ou encore quand les enfants arrivent…il est toujours important d’avoir de vraies amies. Il est important aussi d’être ce genre d’amie…

Une autre de mes « true friends », ou « friends of truth »* ou « amie de vérité », vous savez ce genre d’amie que vous avez peur d’aller voir (car elles disent ce qu’elles pensent et non ce qu’on a envie d’entendre) pour leur demander si votre tenue n’est pas trop « abusée »! Et bien, quand je me suis mariée (Doudou et moi fêtons 5 ans de mariage en 2018!!!! Hourra!!), elle m’a dit : « n’oublie jamais qu’il y a certaines choses dont on ne peut pas toujours discuter avec son homme, l’amitié se cultive et si tu ne fais pas ce qu’il faut, le jour où tu auras besoin d’une amie, tu n’en auras plus ». C’est raide, hein?!!! Mais c’est vrai : c’est difficile de décrocher son téléphone ou de prendre contact avec ses amies uniquement pour se plaindre, geindre, pleurer ou encore crier au secours » alors qu’on les a négligées pendant des mois, voire des années… L’amitié comme l’amour se cultive, elle est comme un jardin, quand on s’investit, il produit de beaux fruits…

Je partage pour finir un passage qui se trouve dans la Bible et qui me touche beaucoup:

« Celui qui a beaucoup d’amis (fake friends ou faux amis) les a pour son malheur, mais il est tel ami (true friend*) plus attaché qu’un frère ».

Peace

xoxoxo

Une réflexion sur “A true friend* (une véritable amie)

Laisser un commentaire