Bon, je suppose que certaines d'entre vous avez déjà croisé une fille ou pensé de telle ou telle "elle, elle est vraiment moche"!
Je reconnais, sans revenir sur mon dernier post ("Aimez-vous!"), que pas plus tard que cette semaine j'ai pensé pareil au sujet d'une femme vue à la TV dans une émission de relooking!!
Cette femme était mince et brune. Ce qui m'a d'abord étonnée c'est tout l'argent qu'elle a investi dans des crèmes, fards, rouges à lèvres et vêtements de créateurs. Dans le reportage, on y voit que cette femme maîtrise les tendances mode du moment, les codes liés à la colorimétrie et aux types de vêtements en adéquation avec sa morphologie… mais malgré tous ses ressorts d'ingéniosité, elle dégageait quelque chose d'ingrat et de déplaisant à voir. Je me suis demandée pourquoi.
Et voici la conclusion à laquelle je suis arrivée: elle travaille tellement sur son aspect extérieur que cette personne a négligé son aspect intérieur!
La réponse n'est pas aussi clichée qu'elle y paraît.
La grâce, l'élégance, la classe s'apprennent. Même les enfants nés dans une famille noble (au sens de noblesse royale) doivent les apprendre. Les tuteurs en tous genres, professeurs de bienséance, de danse et de langues… sont là pour leur enseigner cela.
Cette femme d'à peine quarante ans avait une gouaille détestable et un vocabulaire exécrable!
Est-ce que cela vous est déjà arrivé de rencontrer une femme que vous trouver magnifique et tout à coup elle fait ou dit une chose totalement en décalage avec ce que dégage son apparence extérieure??! Du genre, elle rote, elle jure, ou encore sa façon de parler (sa diction) jure avec le reste…!!! Et bien, c'était exactement cela chez elle!
Les crèmes, le maquillage, les vêtements c'est formidable… accompagnés de l'attitude, de l'élégance et de la prestance que notre tenue et notre personne même mérite.
Comment?
Je vous avoue un de mes secrets: plus jeune dès que je voyais une posture, une gestuelle, une attitude, une expression, un vocabulaire que je jugeais élégant(e), je l'adoptais automatiquement, je la pratiquais… jusqu'à me l'approprier pour qu'elle deviennent naturelle.
Autre clé: observer des gens (au travail, dans les transports, des vidéos internet…) que nous trouvons élégants, plein de prestance et de grâce dans leurs manières.
Mais encore…
…la générosité de coeur rend les gens beaux. Quand je vois les photos de sœur Emmanuelle, je ne peux m'empêcher de me dire que cette femme était magnifique dans tous les sens du terme!
Un sourire sincère illumine un visage renfrogné.
Un regard franc et pétillant égaie un visage (faussement) indifférent.
La beauté est un tout. Ce ne sont pas seulement des manières élégantes, des fards et des crèmes. Ce n'est pas non plus une mise ou tenue sophistiquée… non pas que ces choses ne soient pas utiles, elles ne sont simplement pas l'essentiel selon moi.
La beauté intérieure d'une femme est inaltérable et impérissable… et en ce sens incorruptible.
Alors souriez, vous êtes belles!
Peace mes Beauties!!!!