Pourquoi est-ce que je m’habille?
Outre le besoin de pouvoir me présenter aux gens dans une tenue décente, le choix de mes vêtements est dicté par l’envie d’être au meilleur de moi-même. L’envie que mes vêtements flattent ma silhouette. J’ai été libérée du désir d’être unique dans mes tenues le jour où je me suis trouvée en face d’une jeune femme qui portait exactement la même tenue que moi alors même que nous avions toutes deux acheté nos tenues dans des boutiques différentes! J’ai alors réalisé que mes tentatives de vouloir être unique à tout prix étaient vaines dans l’ère de la standardisation du prêt-à-porter! On peut acheter un petit pull bleu partout! De toute matière, de toute qualité et pour toutes les bourses qui plus est!
Aujourd’hui, je prends plaisir à m’habiller tout simplement. C’est pour moi un moyen d’exprimer ma créativité. Sauf dans de rares cas ou pour des événements particuliers, je mets peu de temps à m’habiller. Mon œil est sûr et j’assume chacun de mes choix vestimentaires. Je suis à l’aise dans plusieurs styles et suis assez cohérente dans mon choix de couleur. J’aime avoir des coupes inédites mais j’ai également de solides basiques dans ma garde-robe.
Jusqu’à présent, j’ai d’ailleurs peu fait état des conseils mode dispensés ça et là dans la presse ou les autres médias, préférant faire confiance à ma propre perception. Je reconnais néanmoins qu’étant de petite taille (158 cm), je me suis rarement noyée sous des tonnes de tissu et ai peu acheté de vêtements de type manteaux, robes ou jupes descendant en-dessous du genou par souci d’équilibre de ma silhouette.
Dotée de belles hanches et d’un fessier de type « africain », je m’aventure rarement à porter des matières et des coupes exposant particulièrement ces parties de mon corps.
Néanmoins, je peux le dire aujourd’hui: je m’aime, j’aime tout chez moi, de la pointe de mes cheveux à la plante de mes pieds. Et cela n’a pas toujours été le cas.
Pendant des années, j’ai détesté mes orteils. Adolescente, je les cachais dans des chaussettes alors même que j’étais en sandales! À présent, j’attends avec impatience le premier rayon de soleil afin de laisser respirer mes pieds dans des chaussures ouvertes en tous genres.
J’ai pendant longtemps envié les cheveux métisses tout en boucles souples et j’ai eu du mal à m’occuper seule de mes cheveux afro crépus et secs. Aujourd’hui, ils sont courts, naturels et c’est comme cela que je m’aime… Mais je n’exclus pas envisager d’autres coupes de cheveux par la suite.
Longtemps, j’ai trouvé mes cuisses disproportionnées par rapport au reste de mon corps…
Mais aujourd’hui, je m’aime comme je suis, telle que Dieu m’a créée! Je suis fière de qui je suis, j’aime mon nez, j’aime mes dents, j’aime mon 85B, la couleur de ma peau, Tout! Je suis fière d’être moi et ne voudrais pour rien au monde être une autre… si tant que cela soit possible!!
J’assume ma féminité, j’ai appris à me maquiller et j’ai découvert il y a 6 ans que c’était super fun de porter des talons!
Je vous explique dans un prochain article comment j’en suis arriver là… besos!😘