J’ai toujours été fan de magazines. Quand j’avais 12-13 ans, j’ai commencé à en acheter tous les mois. J’étais tout d’abord une lectrice de Cosmopolitan, puis Muteen jusqu’à mes 19 ans à peu près et enfin Elle. Ensuite, j’ai commencé à acheter tous les magazines féminins présentant une première de couv’ alléchante! Je dévorais les pages modes, les témoignages de femmes qui faisaient de grandes choses, qui semblaient avoir une vie passionnante, pleine de challenges et sans problème d’argent…alors je rêvais, que dis-je, je fantasmais sur ce que serait ma vie dans quelques années quand je vivrais chez moi… Comme elles, je voulais avoir un poste bien payé, un super mari et des enfants magnifiques avec qui je pourrais voyager tout autour du globe! Alors, je les achetais fidèlement, mois après mois, pour alimenter mes rêves mais à un moment j’en ai eu assez. En fait, aucun ne me correspondait! Je ne comprenais pas pourquoi les pages de publicité entre chaque article ou reportage affichaient des colorations blondes de diverses marques (je suis bien brune et le cheveu afro…) et de la crème anti-rides!!!! Sans parler des témoignages « romancés » aux titres sulfureux du type « Divorcer a sauvé mon couple » ou sa variante aussi douteuse (à mon sens) « Tromper mon homme a sauvé mon couple »…
Les magazines féminins sont pour certaines (nombreuses) des « bibles » du style de vie à adopter, des conseillers conjugaux, des sexologues, des prescripteurs du look de la saison à avoir, des sorties à faire et des livres à lire. Face aux aberrations que j’ai pu y lire et honnêtement aux vêtements immettables et aux mise en beauté make-up que trop peu d’entre nous pourrions arborer sur notre lieu de travail, sauf à travailler dans le show-biz ou la mode, je me suis dit que je devrai me lancer au lieu de me cantonner à la critique et aux lamentations.
Donc, here I am, à vous faire part des raisons de la création de ce blog, sa genèse, un peu de qui je suis, d’où je viens, mon cheminement. Je vous en dirai davantage dans les prochains articles girls, don’t worry.
N.B.: j’aime beaucoup l’anglais, j’utilise beaucoup d’expressions en anglais dans la vie courante donc ce blog n’en sera pas exempt mais je promets d’apporter des traductions aux termes les moins évidents à la compréhension. Merci d’avance de votre compréhension 🙂 !!!